Evacuation de masse : La France et l'Italie réagissent à l'explosion de violence au Liban

Publié le 4 août 2024 à 18:43

radio sisko fm

Les gouvernements français et italien ordonnent à leurs citoyens de quitter le Liban face à l'escalade militaire et aux frappes israéliennes

Le 4 août 2024, les gouvernements français et italien ont conseillé à leurs citoyens présents au Liban de quitter le pays en raison de l'escalade militaire croissante au Moyen-Orient.

Les tensions sont montées après l'assassinat d'Ismail Haniyeh, leader du groupe palestinien Hamas, à Téhéran, et une frappe israélienne à Beyrouth ayant tué Fuad Shukr, un haut commandant militaire du Hezbollah libanais.

Le ministère français des Affaires étrangères a émis une alerte, recommandant aux citoyens en déplacement au Liban de profiter des vols commerciaux encore disponibles pour quitter le pays. Les autorités italiennes, par l'intermédiaire du ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani, ont également conseillé aux Italiens présents au Liban de ne pas se rendre dans le sud du pays et de retourner en Italie dès que possible.

En réponse à la situation, Air France et sa filiale Transavia ont prolongé la suspension de leurs vols entre Paris et Beyrouth jusqu'au 6 août au moins. Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourne, et le secrétaire d'État américain Antony Blinken ont exprimé leur inquiétude face à l'aggravation des frictions dans la région lors d'un appel téléphonique samedi.

Evacuation de masse : La France et l'Italie réagissent à l'explosion de violence au Liban

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.