radio sisko fm
Les leaders français et émirien unissent leurs forces pour pousser vers un cessez-le-feu et une solution durable au conflit de Gaza.
Le 5 août 2024, le président des Émirats Arabes Unis, Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, a eu une conversation téléphonique avec le président français Emmanuel Macron. Cette discussion a principalement porté sur la coopération bilatérale et les développements régionaux, en mettant l'accent sur les tensions actuelles au Moyen-Orient et la crise humanitaire à Gaza.
Selon l'agence de presse officielle des Émirats, WAM, les deux dirigeants ont échangé leurs points de vue sur les situations préoccupantes dans la région. Ils ont exprimé leur désir de voir toutes les parties impliquées faire preuve de retenue et réduire les tensions pour éviter de nouvelles crises susceptibles de compromettre la paix et la stabilité régionales.
Dans ce contexte, Sheikh Mohamed et Emmanuel Macron ont insisté sur la nécessité d'un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza et ont plaidé pour un processus de paix fondé sur la solution à deux États. Leur objectif est d'assurer un avenir sécurisé et stable pour la région, dans l'intérêt de toutes les parties concernées.
Emmanuel Macron a reçu ce lundi le président émirati Mohamed Ben Zayed. / GIUSEPPE CACACE / AFP
Ajouter un commentaire
Commentaires