Un mineur condamné à onze ans de prison pour le meurtre d'un septuagénaire à Marseille

Publié le 20 septembre 2024 à 11:46

radio sisko fm

Un mineur de 15 ans a été condamné à onze ans de prison par le tribunal pour enfants de Marseille pour le meurtre d'un septuagénaire, survenu le 11 août dernier. 

Le jeune homme, jugé pour avoir poignardé la victime à plusieurs reprises, a été reconnu coupable dans le cadre d'une audience qui a eu lieu ce jeudi.

La victime, retrouvée sans vie dans sa baignoire dans le quartier de Saint-Loup, présentait de nombreuses plaies, notamment au niveau de l'abdomen et de la gorge. 

Les enquêteurs ont pu identifier le mineur grâce aux données téléphoniques de la victime, ce qui a permis de remonter la piste des suspects.

Un autre homme, le frère aîné du mineur, âgé de 18 ans, avait également été interpellé. 

Ce dernier a expliqué aux enquêteurs que la victime avait été rencontrée sur un site de rencontre, et qu'une relation sexuelle tarifée avait précédé le meurtre. 

Les deux frères sont revenus au domicile de la victime pour commettre l’acte criminel.

Le tribunal a considéré l'altération du discernement du mineur lors de sa condamnation, bien que le parquet ait requis une peine de 15 ans de réclusion. 

Le frère aîné sera jugé prochainement aux assises.

Cette affaire soulève des questions inquiétantes sur la violence et la vulnérabilité des personnes âgées dans la société actuelle.

Un mineur condamné à onze ans de prison pour le meurtre d'un septuagénaire à Marseille

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.