Sahby Mehalla
Le vol AH3018 d'Air Algérie, qui devait relier Alger à Istanbul le 22 septembre, a été contraint de faire demi-tour une heure après son décollage en raison d'un problème technique.
L’appareil, un Airbus A330-202 immatriculé 9H-HFH, loué à la compagnie portugaise Hi Fly, a rencontré une potentielle dépressurisation à bord, entraînant le déploiement des masques à oxygène.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des passagers en état de panique alors que des secousses secouaient l’avion.
Toutefois, certains voyageurs plus calmes ont tenté de détendre l’atmosphère en chantant des chansons religieuses.
À son retour à Alger, plusieurs ambulances et voitures de police étaient présentes pour accueillir les passagers.
Dans un communiqué publié le 23 septembre, Air Algérie a précisé que le demi-tour avait été décidé par le commandant de bord à titre de précaution, afin d'assurer la sécurité des passagers et de l'équipage.
La compagnie a également annoncé avoir pris en charge l’hébergement des passagers en attendant un vol de remplacement, prévu pour le 23 septembre à 22 h 10.
Les équipes de maintenance travaillent toujours à identifier les causes exactes de l'incident.
Il s'agit du deuxième incident technique de ce type pour la compagnie en l’espace d’un mois, après un vol entre Constantine et Lyon ayant subi une panne similaire en août dernier.
Ajouter un commentaire
Commentaires