Sahby Mehalla
Lundi 23 septembre, la série policière Brocéliande diffusée sur TF1 a une nouvelle fois pris la tête des audiences en surpassant la célèbre émission de téléréalité L’amour est dans le pré sur M6, selon les chiffres de Médiamétrie.
Avec 4,593 millions de téléspectateurs, Brocéliande a devancé l'émission animée par Karine Le Marchand, qui a réuni 4,007 millions de personnes.
Brocéliande, qui se déroule en Bretagne et met en scène Nolwenn Leroy, a confirmé son bon démarrage après avoir déjà dépassé L’amour est dans le pré lors de son lancement le 16 septembre.
Cette mini-série franco-belge suit l'enquête du personnage Fanny Legof, interprété par Leroy, de retour en Bretagne pour élucider la disparition de sa meilleure amie survenue vingt ans plus tôt.
Si TF1 parvient ainsi à devancer un programme rival de longue date, elle reste néanmoins en difficulté sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), un public clé pour les annonceurs.
Ce lundi, Brocéliande a attiré 24,6 % de ce segment, contre 30,3 % pour L’amour est dans le pré, qui conserve ainsi son leadership sur cette catégorie.
Ajouter un commentaire
Commentaires