Sean Combs, alias P. Diddy, incarcéré : Accusations de viol et agression sexuelle s’accumulent

Publié le 28 septembre 2024 à 16:17

Sahby Mehalla

Sean Combs, connu sous les noms de P. Diddy, Puff Daddy et Brother Love, est actuellement incarcéré à la suite de multiples accusations d'agressions sexuelles. 

Ces allégations, qui ont conduit à son arrestation le 17 septembre à Manhattan, incluent des violations graves, notamment des accusations de viol et de traite d’êtres humains.

La plaignante principale, Thalia Graves, a récemment révélé des détails accablants lors d'une conférence de presse, affirmant avoir été brutalement violée en 2001 dans les studios de Bad Boy Records à New York. 

Selon elle, elle aurait été droguée, ligotée et enregistrée sur vidéo par Combs et un complice. Graves a exprimé son soulagement face à l’incarcération de Combs, mais a souligné la profondeur de la douleur psychologique causée par son expérience.

Ces accusations s'inscrivent dans un contexte plus large, avec au moins dix plaintes similaires déposées contre le producteur de musique. 

Parmi elles, son ancienne compagne, la chanteuse Cassie, a dénoncé un comportement violent et déviant, incluant des actes de viol en 2018. 

Cette affaire s'est réglée rapidement par un accord financier.

Des éléments supplémentaires sont apparus dans les médias, notamment une vidéo de surveillance de 2016 montrant Combs agressant Cassie dans un hôtel, ce qui a renforcé l'image d'un comportement prédateur. 

Le procureur fédéral Damian Williams a décrit Combs comme ayant mis en place un système basé sur la violence pour satisfaire ses désirs sexuels, exploitant des femmes et utilisant ses ressources pour dissimuler ses actes.

Actuellement, Combs fait face à une enquête fédérale pour traite d’êtres humains et exploitation sexuelle, avec des perquisitions effectuées à ses domiciles en Californie et en Floride. 

Malgré une proposition de libération sous caution de 50 millions de dollars, sa demande a été rejetée par le juge, le maintenant en détention en attendant son procès.

Sean Combs, qui a amassé une fortune considérable au cours de sa carrière musicale, fait face à des accusations qui rappellent des allégations de violences passées, bien que celles-ci n’aient jamais abouti à une condamnation majeure jusqu’à présent.

Sean Combs, alias P. Diddy, incarcéré : Accusations de viol et agression sexuelle s’accumulent

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.