radio sisko fm
Trois anciens hauts responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) ont été placés sous mandat de dépôt, selon un communiqué du procureur de la République près la Cour d'Alger.
Il s’agit de Mohamed Saâd, Mounir D'bichi, anciens secrétaires généraux de la FAF, et Abdelghani Nekkache, ex-directeur de l'administration générale.
L’enquête, menée par le pôle pénal national économique et financier depuis le 1er juillet dernier, concerne des soupçons de corruption et de mauvaise gestion au sein de la FAF, durant les deux derniers mandats olympiques.
En plus de la détention provisoire des trois anciens responsables, deux autres ex-membres du bureau fédéral, Abdellah Keddah et Larbi Oumamar, ont été placés sous contrôle judiciaire, en attendant la suite des investigations.
Les accusations portent sur la conclusion de contrats en violation des procédures internes, visant à accorder des privilèges injustifiés à des tiers.
Ces pratiques auraient entraîné une dilapidation des fonds publics, affectant à la fois les finances de la FAF et celles du Trésor public.
Par ailleurs, les trois anciens présidents de la fédération, Kheireddine Zetchi, Charaf-Eddine Amara et Djahid Zefizef, doivent comparaître prochainement devant le juge d’instruction.
Leurs rôles respectifs dans cette affaire de corruption restent à éclaircir, alors que l'enquête se poursuit.
Les autorités judiciaires continueront à suivre l’évolution de ce dossier, qui a secoué la première instance du football algérien.
Scène de tribunal : trois ex-responsables de la FAF devant le juge pour des accusations de corruption. © Radio Sisko FM - Illustration générée par IA
Ajouter un commentaire
Commentaires