Sahby Mehalla
Ce vendredi 21 juin, le port de Cassis a été le théâtre d'un événement dramatique.
Selon les informations fournies par diverses sources, une vague de submersion d'une rare intensité a frappé le port de plaisance peu après 6 heures du matin.
France 3 Provence-Alpes rapporte que cet incident a entraîné le naufrage de deux bateaux de six mètres et des dommages sur un bateau de huit mètres. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, et aucune pollution n'a été observée, comme confirmé par Figaro Nautisme qui met en avant l'impact des fortes pluies et de la houle survenues.
Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Bouches-du-Rhône, cité dans Fréquence Nautique, a rapidement réagi en déployant des mesures de sécurité, notamment des barrages antipollution.
Les propriétaires des bateaux coulés ont également pris des mesures pour extraire les épaves, en faisant appel à des sociétés spécialisées, comme mentionné dans La Provence.
Cet événement met en lumière la fragilité des infrastructures maritimes face aux phénomènes météorologiques extrêmes et souligne l'importance des mesures de prévention et de réaction rapide pour protéger les biens et garantir la sécurité des personnes.
Photo : Ville de Cassis, le vieux port / ®Adobe Stock
Ajouter un commentaire
Commentaires