Sahby Mehalla
Fermeture des aéroports parisiens et détournement des vols
Le vendredi 26 juillet, une zone d'exclusion aérienne a été mise en place autour de Paris à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2024.
Pendant cet événement, les trois aéroports de Paris ont été fermés, et une zone d'exclusion aérienne de la taille de la Belgique a été imposée dans le nord de la France. Presque tous les avions ont été interdits de vol dans un cercle de 80 milles nautiques de rayon centré sur la cathédrale Notre-Dame de Paris, de 18h30 à minuit, heure locale.
Restrictions et exceptions
Seuls les vols militaires, des douanes, de la police, de la gendarmerie, de la sécurité civile ou des services d'urgence ont été autorisés dans cette zone. De plus, les avions chargés de filmer les Jeux Olympiques de 2024 et ceux transportant des dignitaires accrédités par le ministère français des Affaires étrangères ont également été autorisés à y pénétrer.
Cette mesure exceptionnelle visait à assurer la sécurité de l'événement et à garantir le bon déroulement de la cérémonie d'ouverture, tout en minimisant les risques potentiels dans l'espace aérien parisien.
Capture d'écran FLIGHTRADAR24
Ajouter un commentaire
Commentaires