Suppression de la vidéo officielle de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024 face aux critiques croissantes .

Publié le 28 juillet 2024 à 15:43

radio sisko fm

La vidéo officielle de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 semble avoir été retirée du compte officiel des Jeux Olympiques alors que les critiques des spectateurs se multiplient. 

En parallèle, les fans continuent de louer la cérémonie de Londres 2012, toujours disponible en ligne.

Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs ont partagé des captures d'écran montrant une page vierge avec la légende "cette vidéo n'est pas disponible" à la place de la cérémonie parisienne. De plus, la vidéo n'est pas non plus présente sur la chaîne YouTube des Jeux Olympiques, bien que des couvertures des événements précédant et suivant la cérémonie soient disponibles.

En revanche, les versions intégrales des cérémonies d'ouverture de Londres 2012, Rio 2016, Pékin 2022 et même Nagano 1998 restent accessibles au public.

À ce jour, ni le Comité International Olympique ni les organisateurs des Jeux de Paris 2024 n'ont fourni d'explications concernant cette suppression. Les deux instances ont été contactées pour obtenir des commentaires.

Cette décision intervient après que l'événement ait été qualifié de "pire de tous les temps" et ait suscité des réactions négatives, notamment en raison de conditions météorologiques déplorables.

Parmi les différents tableaux artistiques, basés sur des valeurs françaises telles que la liberté, la fraternité et l'égalité, c'est la scène finale de "festivité", rappelant la Cène, qui a généré le plus de controverse.

SUPPRESSION DE LA VIDÉO OFFICIELLE DE LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE PARIS 2024 FACE AUX CRITIQUES CROISSANTES .
SUPPRESSION DE LA VIDÉO OFFICIELLE DE LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE PARIS 2024 FACE AUX CRITIQUES CROISSANTES .

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.