radio sisko fm
Selon Le Parisien, un adolescent a été appréhendé par l'unité anti-terroriste de la police judiciaire dans le département du Val-de-Marne. L'arrestation a eu lieu à Grenoble.
L'interpellation fait suite à la publication, par le jeune homme, d'un message sur le réseau social "X" dans lequel il appelait à attaquer le président israélien.
Le suspect a reconnu avoir menacé Isaac Herzog, qui se trouvait à Paris pour assister à l'inauguration des Jeux Olympiques, vendredi dernier.
Un proche de l'enquête a commenté : « Il est illusoire de penser que l’on peut échapper aux autorités en se cachant derrière un pseudonyme. ».
Les athlètes israéliens participant aux Jeux Olympiques de Paris bénéficient d'une protection policière continue, 24 heures sur 24.
Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré : « Nous avons pris cette mesure car les sportifs israéliens sont particulièrement ciblés par des attaques. »
Le président israélien Isaac Herzog pendant une réunion avec le secrétaire d'État américain Antony Blinken à Washingtonon. /Photo prise le 25 octobre 2022/REUTERS/Stefani Reynolds POOL
Ajouter un commentaire
Commentaires