Un entraîneur de canoë-kayak français accusé d'avoir frappé des policiers à Paris

Publié le 30 juillet 2024 à 18:15

Sahby Mehalla

Un entraîneur français de canoë-kayak a été placé en garde à vue après avoir été accusé d'avoir frappé des policiers qui l'avaient surpris en train d'uriner dans la rue à Paris, selon le parquet de Paris. 

Guillaume Berge, qui travaille actuellement pour les Jeux Olympiques de Paris, a été suspendu de ses fonctions par la Fédération française de canoë-kayak.

L'incident s'est produit dans la nuit de lundi à mardi dans l'est de Paris. Une enquête préliminaire a été ouverte, mais aucune autre information n'a été communiquée pour le moment. 

Berge, ancien entraîneur des équipes françaises jusqu'aux championnats du monde de l'année dernière, n'était pas impliqué dans la préparation des équipes olympiques. Il était chargé d'organiser des événements de sensibilisation au canoë-kayak à Vaires-sur-Marne, près de Paris.

L'incident survient peu après que Nicolas Gestin ait remporté une médaille d'or en slalom monoplace lors des Jeux Olympiques. 

La Fédération a exprimé son indignation face aux faits rapportés et a décidé de suspendre Berge de toutes ses fonctions.

Un entraîneur de canoë-kayak français accusé d'avoir frappé des policiers à Paris

Le kayak cross, une discipline adoptée par le canoë français en préparation des JO de Paris. / Source : Getty Images

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.