Sahby Mehalla
La mairie de Marseille a annoncé la fermeture immédiate du centre aéré Raymond-Teisseire dans le 8e arrondissement, à la suite d'accusations de maltraitance portées par une mère sur les réseaux sociaux.
Le 30 juillet, la mère d'un enfant a diffusé une vidéo sur Instagram, accusant une animatrice du centre d'avoir partagé des images "humiliantes" de ses enfants. Selon les vidéos publiées, les enfants étaient incités à utiliser des gros mots et l'un d'eux aurait été soumis à une punition humiliant, consistant à sauter à cloche-pied.
La mairie de Marseille a réagi en fermant le centre le 30 juillet et en organisant le transfert des enfants vers d'autres centres d'accueil. L'animatrice accusée a été licenciée et deux autres membres du personnel ont été suspendus. Une enquête est en cours, confiée à la Direction départementale Jeunesse et Sports, et un signalement a été fait à la CAF. Le procureur de la République a également été saisi de l'affaire.
La ville a ouvert une cellule psychologique pour soutenir les familles concernées et condamne fermement les faits. La mère envisage de déposer plainte pour maltraitance et diffusion non autorisée des images.
Ajouter un commentaire
Commentaires