radio sisko fm
La SNCF a annoncé ce mercredi que le trafic des TGV Sud-Est, à l'arrêt depuis le début de la matinée en raison de violents orages, reprend progressivement.
Toutefois, la situation reste perturbée, car une seule voie est actuellement utilisable. Les travaux de remise en état sur la deuxième voie devraient se poursuivre jusqu'à 20 heures ce soir.
La compagnie ferroviaire prévoit que trois trains sur quatre circuleront en moyenne, mais des allongements de temps de parcours sont à prévoir.
La SNCF invite les clients dont les trains ont été annulés à ne pas se rendre en gare, précisant que tous les billets sont échangeables et remboursables sans frais.
La cause principale des perturbations est la chute d'un arbre sur la ligne à grande vitesse (LGV) dans le nord de la Bourgogne, conséquence d'une "mini-tornade" ayant également endommagé les alimentations électriques et les voies classiques. L'arbre a été heurté par un TGV lancé à pleine vitesse, mais heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Le transfert des passagers du TGV accidenté, comprenant deux rames (l'une Lyon-Rennes et l'autre Lyon-Nantes) transportant chacune 350 passagers, a commencé dans l'après-midi.
Environ 80 000 voyageurs devraient être impactés par ces événements. La SNCF continue de travailler à rétablir la situation le plus rapidement possible.
LIRE AUSSI ➤ Un arbre tombé perturbe les trains à grande vitesse dans l'est de la France - SNCF
Ajouter un commentaire
Commentaires