radio sisko fm
Paris et Washington Tentent de Canaliser la Tension Régionale Après des Assassinations et des Frappes Récentes
Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, et le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, ont exprimé leurs préoccupations face aux tensions croissantes au Moyen-Orient lors d'une conversation téléphonique samedi, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Les deux responsables ont convenu de continuer à appeler toutes les parties impliquées à faire preuve de la plus grande retenue pour éviter toute perturbation régionale susceptible d'avoir des conséquences dévastatrices pour les pays concernés et pour les perspectives de paix, en commençant par un cessez-le-feu durable à Gaza.
Cette discussion intervient dans un contexte de montée des tensions après l'assassinat du leader du groupe palestinien Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran mercredi, ainsi que d'une frappe israélienne à Beyrouth ayant tué Fuad Shukr, un commandant militaire de haut rang du groupe armé libanais Hezbollah.
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken assiste à une conférence de presse à Oulan-Bator, Mongolie, le 1er août 2024. REUTERS/B. Rentsendorj
Ajouter un commentaire
Commentaires