radio sisko fm
Un an après l'implosion du submersible Titan, la famille de Paul-Henri Nargeolet, explorateur français des grands fonds, a déposé une plainte contre OceanGate.
La requête, déposée le mardi 6 août 2024 devant un tribunal de Seattle, réclame 50 millions de dollars pour « négligence grave » ayant entraîné la mort de l'explorateur et des quatre autres passagers à bord.
Le Titan, un submersible de 6,5 mètres opérant pour OceanGate, avait implosé le 18 juin 2023 alors qu'il plongeait pour observer l'épave du Titanic.
Les victimes comprenaient Stockton Rush, fondateur d'OceanGate, Hamish Harding, homme d'affaires britannique, Shahzada Dawood, homme d'affaires pakistanais, son fils Suleman, et Paul-Henri Nargeolet.
Les avocats de la famille, Tony Buzbee et Matt Shaffer, affirment que l’équipage du Titan était conscient des problèmes graves rencontrés par le submersible avant l’implosion.
Ils soulignent que Stockton Rush aurait dissimulé des informations cruciales sur les dangers. La plainte indique que l’équipage a vécu des moments de terreur avant la catastrophe finale.
Après l'accident, OceanGate a suspendu ses activités. Les enquêtes en cours, dont une par les gardes-côtes américains, cherchent à déterminer les causes précises de la tragédie.
Ajouter un commentaire
Commentaires