Une Américaine condamnée à 35 ans de prison pour détournement de fonds afin de percer sur TikTok

Publié le 20 août 2024 à 22:59

radio sisko fm

Une résidente du Texas, Staci Blackmon, a été condamnée à 35 ans de prison pour avoir détourné 1,2 million de dollars de son employeur, une entreprise de construction de luxe. 

Son objectif était de se faire un nom sur le réseau social TikTok. 

Selon les informations rapportées par Fox 4 News, elle a utilisé la carte bancaire de l'entreprise ainsi que celle d'un collègue décédé pour financer son activité en ligne.

Staci Blackmon a investi 900 000 dollars de ces fonds en "pièces TikTok", une monnaie virtuelle permettant aux utilisateurs d'acheter des cadeaux pour les influenceurs, dans le but de gagner en notoriété sur la plateforme. 

Le reste de l'argent a servi à financer des dépenses personnelles, dont des voyages et l'achat de billets pour assister à un match de NBA des Dallas Mavericks.

Le stratagème de Blackmon a été découvert par son employeur, qui a réalisé que les détournements duraient depuis 2019. 

Malgré n'avoir qu'un diplôme de fin d'études secondaires, Blackmon a démontré une grande ingéniosité dans la gestion et la dissimulation de ces fonds, a expliqué Lori Varnell, procureure adjointe du comté de Tarrant.

Inculpée dès 2022, Staci Blackmon a été condamnée en août 2024. Elle prévoit toutefois de faire appel de cette décision, selon des documents judiciaires.

Une Américaine condamnée à 35 ans de prison pour détournement de fonds afin de percer sur TikTok

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.