L'Équipe reconnaît une erreur dans sa Une sur Mason Greenwood

Publié le 28 août 2024 à 18:55

radio sisko fm

Le quotidien sportif L'Équipe a reconnu une erreur de communication après la publication de sa Une sur Mason Greenwood, joueur de l'Olympique de Marseille (OM). 

L'édition du 27 août a suscité des critiques pour son titre « L’Amour sans condition » et son sous-titre, qui faisaient référence à l’affaire de violences conjugales dont l'attaquant est accusé.

Dans une clarification publiée le 28 août, L'Équipe a admis que le choix des mots n'était pas approprié compte tenu de la gravité des accusations portées contre Greenwood. 

Le quotidien a expliqué que l’intention était de mettre en avant les débuts sportifs réussis du joueur à l'OM, malgré les accusations qui pèsent sur lui. Cependant, la présentation a été perçue comme insensible, d'où la décision de l’équipe éditoriale de faire amende honorable.

L'Équipe a souligné son engagement contre toutes formes de violence à l’égard des femmes et a exprimé ses regrets pour cette « Une ratée ». 

L'article a également rappelé que, bien que les charges contre Greenwood aient été abandonnées en février 2023, Manchester United avait choisi de ne pas le réintégrer dans son équipe. 

L'attaquant poursuit désormais sa carrière à Marseille.

L'Équipe reconnaît une erreur dans sa Une sur Mason Greenwood

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.