radio sisko fm
Deux semaines après le crash mortel d'un Fouga Magister lors d'un meeting aérien au Lavandou, les opérations de récupération de l'épave continuent jusqu'à la fin de la semaine.
L'accident, survenu le 16 août, a coûté la vie au pilote Didier Berger.
La marine nationale est impliquée dans les opérations de relevage, avec le soutien du Jason, un bateau de soutien, d'assistance et de dépollution, actuellement visible près du port de la Favière, à Bormes-les-Mimosas.
Le groupement des plongeurs démineurs de Méditerranée (GPD Med) et les gendarmes maritimes participent également, sous la supervision de la préfecture maritime.
Cette intervention attire l'attention des vacanciers, dont certains, comme Marc et Béatrice, manifestent une curiosité face aux manœuvres inhabituelles dans le secteur.
Pour garantir la sécurité et l’ordre public, un périmètre d'interdiction de survol de 1,8 km ainsi qu'une zone interdite d'accès par la mer de 300 mètres ont été établis.
Les contrevenants risquent jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 15.000 euros d’amende. Les autorités soulignent que ces mesures visent à sécuriser le plan d'eau autour de l'épave.
Les opérations devraient se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine.
Le navire "Jason" a été dépêché sur le lieu du crash pour récupérer la carcasse immergée du Fouga Magister. Photo Valérie Le Parc
Ajouter un commentaire
Commentaires