Sahby Mehalla
Le 29 août 2024, Universal Music a officiellement demandé à Donald Trump de cesser d'utiliser les morceaux du groupe suédois ABBA lors de ses meetings de campagne présidentielle.
La maison de disque a révélé avoir repéré plusieurs titres d'ABBA diffusés pendant les événements de la campagne de l'ancien président républicain, sans avoir accordé de licence ou de permission pour leur utilisation.
Selon Universal Music AB, aucun accord n'a été donné à Trump pour utiliser les chansons d'ABBA, malgré leur présence lors d'un meeting en Minnesota le 27 juillet, où des titres comme "The Winner Takes It All" ont été diffusés, ainsi qu'un clip vidéo du groupe.
Ce n'est pas la première fois que Donald Trump est confronté à des artistes demandant la fin de l'utilisation de leur musique.
Des célébrités telles que Bruce Springsteen, Neil Young, Céline Dion et les Rolling Stones ont également exprimé leur désaccord quant à l'utilisation de leurs morceaux pendant la campagne.
De plus, Beyoncé a menacé Trump d'une mise en demeure pour l'utilisation non autorisée de sa chanson "Freedom", qui est devenue un hymne de la campagne de Kamala Harris, avec l'accord de l'artiste.
Ajouter un commentaire
Commentaires