L'inflation préliminaire en France à 2,2 % en août, légèrement au-dessus des prévisions

Publié le 30 août 2024 à 13:01

Sahby Mehalla

L'inflation des prix à la consommation en France a ralenti en août par rapport à l'année précédente, principalement en raison de la baisse des prix des produits pétroliers et des coûts de l'électricité, selon les données préliminaires publiées vendredi par l'INSEE, l'agence nationale de la statistique.

L'inflation en France, harmonisée selon les normes de l'UE pour permettre une comparaison avec les autres pays de la zone euro, a augmenté de 2,2 % sur un an en août, contre 2,7 % un an plus tôt, tandis que les économistes interrogés s'attendaient en moyenne à une hausse de 2,1 %.

Sur un an, les prix de l'électricité ont baissé en raison d'un effet de base, tandis que les prix des services ont augmenté, notamment dans l'hébergement et les transports, a indiqué l'INSEE.

Les prix des produits alimentaires, des biens manufacturés et du tabac ont augmenté au même rythme que le mois précédent, a ajouté l'agence.

L'indice des prix à la consommation (IPC) – l'inflation calculée selon les normes françaises – a augmenté de 1,9 % sur un an jusqu'en août, contre un chiffre révisé de 2,3 % en juillet.

L'inflation préliminaire en France à 2,2 % en août, légèrement au-dessus des prévisions

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.