radio sisko fm
Lors du procès des viols de Mazan, Jean T., l'un des accusés, a déclaré ce jeudi 3 octobre devant la cour criminelle de Vaucluse ne pas se souvenir des faits de viol dont il est accusé.
Il affirme avoir été drogué par Dominique Pelicot, le principal accusé dans cette affaire, et ne se rappeler que très peu des événements.
Dominique Pelicot est jugé pour avoir drogué son épouse Gisèle aux anxiolytiques avant de la violer et de permettre à des dizaines d'inconnus de la violer également, faits qu'il a reconnus. Jean T., ancien couvreur de 52 ans, se défend en affirmant que Dominique Pelicot l'a également drogué lors de leur rencontre, prétextant que celui-ci lui avait offert à boire.
Des vidéos, enregistrées par Dominique Pelicot le 21 septembre 2018, montrent plusieurs scènes de viol, dont une où Jean T. lève le pouce en signe de satisfaction.
À la barre, l'accusé nie avoir eu connaissance de ces enregistrements et soutient qu'il ne se souvient pas des événements jusqu'à avoir visionné les vidéos après son arrestation.
Jean T. a toutefois décrit en détail les instructions données par Dominique Pelicot concernant son arrivée dans la maison.
Interrogé sur l'absence de consentement de Gisèle Pelicot, il a justifié son comportement par une interprétation des relations libertines, affirmant que "les hommes parlent et protègent", une déclaration qui a provoqué une réaction de dédain de la part de la victime.
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il n'avait pas porté plainte s'il estime avoir été drogué, Jean T. a répondu qu'il considérait cette rencontre comme une mauvaise expérience, qu'il a simplement choisi d'oublier.
Le procès se poursuit avec l'audition des autres accusés et témoins.
Dominique Pelicot lors de son témoignage au procès des viols de Mazan. © Radio Sisko FM, illustration générée par IA.
Ajouter un commentaire
Commentaires