Sahby Mehalla
Lors de plusieurs meetings tenus les 28 et 29 septembre 2024, Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine, a suscité une vague de critiques pour avoir qualifié Kamala Harris, vice-présidente et adversaire politique, de « handicapée mentale ».
Ces remarques, faites d’abord dans la ville de Prairie du Chien, dans le Wisconsin, et répétées en Pennsylvanie, ont choqué non seulement les démocrates, mais aussi certains membres du parti républicain.
Trump a également ciblé le président Joe Biden, déclarant que ce dernier était « devenu handicapé mental », avant d’ajouter que Kamala Harris « est née comme ça ».
Ces propos ont déclenché des réactions vives, alors que l’élection présidentielle du 5 novembre approche et que des États comme le Wisconsin et la Pennsylvanie sont jugés déterminants pour l’issue du scrutin.
Bien que les discours de Trump aient souvent été marqués par des attaques personnelles, ses commentaires de ce week-end pourraient influencer l’opinion publique, notamment au sein de son propre parti.
Ajouter un commentaire
Commentaires