Sahby Mehalla
Le président américain Joe Biden a décidé de reporter son voyage en Allemagne et en Angola, initialement prévu cette semaine, en raison de l'ouragan Milton qui devrait frapper la Floride dans les prochains jours.
La nouvelle date de ce déplacement n’a pas encore été communiquée. Cette décision vise à permettre au président de superviser la gestion des préparatifs face à cette tempête.
Le voyage de Joe Biden devait inclure une visite d'État à Berlin, où il devait rencontrer le chancelier allemand Olaf Scholz, le président français Emmanuel Macron, ainsi que le premier ministre britannique Keir Starmer.
Une réunion était également prévue avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d’un sommet à la base militaire de Ramstein, axé sur le soutien international à l'Ukraine.
Ce report intervient à moins d’un mois de l’élection présidentielle américaine, un contexte délicat où la gestion des catastrophes naturelles est au cœur des préoccupations politiques.
Les partisans de l’ancien président Donald Trump ont récemment critiqué la gestion des secours lors de l’ouragan Helena, accusant, parfois à tort, l’administration Biden de ne pas avoir mobilisé suffisamment de ressources.
La tournée en Europe de Joe Biden devait également apaiser les inquiétudes de ses alliés européens face à une possible réélection de Donald Trump, qui a promis de durcir les relations commerciales avec ses partenaires et de mettre fin à l'implication des États-Unis dans le conflit en Ukraine.
Biden, qui a renoncé à briguer un second mandat, devait conclure son voyage par une visite en Angola, une promesse de longue date de se rendre en Afrique avant la fin de son mandat.
Uncle Sam supervisant les préparatifs face à l'ouragan Milton.
© Radio Sisko FM - Illustration générée par IA.
Ajouter un commentaire
Commentaires