radio sisko fm
Alors que l'ouragan Milton s'apprête à frapper la Floride, le président Joe Biden a dénoncé, mercredi 9 octobre, la diffusion de fausses informations concernant la gestion des récents ouragans.
Ces critiques visent notamment l’ancien président Donald Trump, ainsi que certains républicains, accusés de propager des théories infondées sur l'aide apportée par le gouvernement fédéral aux victimes.
Dans une intervention publique, le président Biden a qualifié de "dangereuses" ces désinformations, soulignant qu'elles "minent la confiance" dans le travail des équipes de secours et mettent en danger les Américains.
Il a démenti des allégations selon lesquelles des propriétés auraient été confisquées ou que les personnes touchées par les tempêtes ne recevraient qu'une aide limitée de 750 dollars.
Biden a également fustigé les propos de l’élue républicaine Marjorie Taylor Greene, qui a suggéré que le gouvernement fédéral contrôlerait la météo.
Cette théorie, qualifiée de "ridicule" par Biden, a également été rejetée par le républicain de Floride Carlos Gimenez, qui a exhorté ceux partageant cette opinion à "se faire examiner".
L'ouragan Hélène, qui a frappé fin septembre la Floride, la Caroline du Nord et la Géorgie, a fait au moins 235 morts.
De son côté, l'ouragan Milton devrait toucher la Floride dans les prochaines heures, et pourrait provoquer des dégâts majeurs. Biden a prévenu qu'il pourrait s'agir "de la pire tempête en un siècle" pour la péninsule.
Approche de l'ouragan Milton sur la côte de Floride. © Radio Sisko FM, illustration générée par IA.
Ajouter un commentaire
Commentaires