radio sisko fm
L'armée israélienne a annoncé jeudi soir avoir réalisé de nouveaux raids aériens au Liban, visant des systèmes de lance-roquettes du Hezbollah.
Selon un communiqué militaire, environ 100 lanceurs et d'autres infrastructures qualifiées de "terroristes" ont été frappés, représentant un total d'environ 1 000 canons.
L'armée assure sa détermination à détruire les capacités du Hezbollah pour défendre l'État d'Israël.
En réponse à ces attaques, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reconnu avoir subi un coup "sans précédent" et a promis une "terrible" riposte.
Ces événements surviennent alors qu'Israël a élargi ses objectifs militaires à Gaza, visant également le Hamas, tout en intensifiant les confrontations transfrontalières avec le Hezbollah.
Dans ce contexte tendu, le Commandement du front intérieur israélien a émis de nouvelles recommandations pour la population de certaines zones, notamment le Golan syrien annexé et l'est de la Haute-Galilée.
Les habitants, y compris ceux de la ville de Safed, sont conseillés de réduire leurs déplacements et de rester près des abris.
L'armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes nocturnes sur six « sites d’infrastructures » du Hezbollah et un dépôt d’armes dans le sud du Liban. AFP/Rabih DAHER
Ajouter un commentaire
Commentaires