radio sisko fm
Le Moyen-Orient est confronté à une menace de guerre régionale sans précédent depuis 1973, selon l'ambassadeur saoudien au Royaume-Uni, le prince Khalid ben Bandar.
Dans une interview accordée à Sky News, il a souligné la nécessité d'intensifier les efforts pour mettre fin à la violence, notant que la situation sur le terrain se dégrade.
Le prince Khalid a mis en avant le conflit israélo-palestinien comme un facteur central des tensions actuelles, affirmant que les deux parties portent une responsabilité face à la communauté internationale.
"Le problème israélo-palestinien affecte les gens du monde entier", a-t-il déclaré, ajoutant que les manifestations mondiales témoignent de l'impact de ce conflit.
“This is the closest that I think we’ve been to a regional war since 1973”.
— Yalda Hakim (@SkyYaldaHakim) September 18, 2024
Saudi Ambassador to the UK Khalid bin Bandar Al Saud speaking to me.
He said this yesterday when the news was breaking in Lebanon of that attack on Hezbollah members- and today, exploding hand held… pic.twitter.com/ARObNU0Njy
Il a également averti que toute escalade pourrait avoir des conséquences mondiales, insistant sur l'importance d'une intervention accrue de la communauté internationale pour mettre fin aux combats.
"Un conflit qui s'étend au-delà de la région pourrait affecter le monde entier", a-t-il précisé.
Ces remarques surviennent dans un contexte de tensions accrues, notamment avec l'annonce par le ministre israélien de la défense, Yoav Gallant, d'une "nouvelle phase" de lutte contre le Hezbollah, après des attaques réciproques ayant causé plus de 30 morts.
Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a également indiqué que les récentes escalades au Liban pourraient influencer les négociations de cessez-le-feu en cours à Gaza.
L'ambassadeur saoudien a appelé à un renforcement des efforts internationaux pour prévenir une guerre dévastatrice dans la région.
Le conflit israélo-palestinien est au cœur des tensions et les deux parties ont la responsabilité d'éviter l'escalade. (AFP)
Ajouter un commentaire
Commentaires