radio sisko fm
Un jeune homme de 24 ans et sa petite amie de 19 ans ont été condamnés pour possession et dissimulation de résine de cannabis.
L'affaire a débuté fin mai dernier lors d'un contrôle routier.
Le couple a été appréhendé avec une certaine quantité de cannabis en leur possession. Suite à cette arrestation, une perquisition a été effectuée au domicile des parents du jeune homme à La Ciotat, où ils résidaient. Les enquêteurs y ont découvert près de 5 kilos de résine de cannabis dissimulés dans la chambre parentale et 1,5 kilo dans un réfrigérateur situé dans la chambre du jeune homme.
Le jeune homme de 24 ans et sa petite amie de 19 ans ont admis avoir caché la drogue, vraisemblablement pour le compte de trafiquants de drogue opérant dans le secteur. Les parents du jeune homme, totalement à leur insu, ont nié toute implication dans cette affaire.
Lors du contrôle routier qui a déclenché l'enquête, les forces de l'ordre ont découvert une certaine quantité de cannabis dans le véhicule du couple. Les aveux du jeune homme ont conduit à la perquisition et à la découverte des 6,5 kilos de résine de cannabis au domicile familial. Prenant l'entière responsabilité, le jeune homme a dédouané ses parents de toute implication dans cette affaire.
Le couple a été jugé et condamné pour possession et dissimulation de drogue, une infraction grave dans le cadre des lois françaises sur les stupéfiants. Cette affaire souligne une fois de plus les risques et les conséquences juridiques associés au trafic de drogue, ainsi que l'implication des jeunes dans ce type d'activités illicites.
Cette condamnation met en lumière les défis continus auxquels les forces de l'ordre sont confrontées dans la lutte contre le trafic de drogue, ainsi que les répercussions légales pour ceux qui s'impliquent dans de telles activités, même indirectement, en cachant des substances illicites.
Ajouter un commentaire
Commentaires