10 Millions de Français Bénéficient d'un Remboursement Fiscal

Publié le 13 juillet 2024 à 03:00

radio sisko fm

Environ 10 millions de contribuables français recevront prochainement un virement bancaire inattendu de la part de la Direction générale des finances publiques (DGFIP)

Ce virement, intitulé "REMB IMPOT REVENUS", représente un remboursement de l'impôt sur le revenu pour ceux qui ont versé des montants excédentaires au cours de l'année 2023.

Le montant moyen de ce remboursement s'élève à 840 euros, bien que la somme exacte varie en fonction des contributions individuelles. 

Les contribuables concernés ont été informés de ce remboursement il y a plusieurs semaines. 

Pour connaître le montant exact de leur remboursement, les bénéficiaires peuvent consulter leur "Avis de situation déclarative à l'impôt 2024 sur les revenus 2023", disponible dans leur espace personnel sur le site des impôts.

La DGFIP a annoncé que la plupart des virements seront effectués le 24 juillet, bien que certains puissent être retardés jusqu'au 31 juillet. 

Les autorités fiscales recommandent aux contribuables de vérifier leurs coordonnées bancaires dans leur espace particulier des impôts afin de garantir la bonne réception de ce remboursement.

Ce remboursement intervient dans le cadre des ajustements annuels des impôts sur le revenu, permettant aux contribuables d'obtenir un retour des excédents versés. 

La DGFIP souligne l'importance de maintenir à jour ses informations bancaires et fiscales pour faciliter ce type de transactions.

Pour toute question supplémentaire, les contribuables sont invités à se rapprocher de leur centre des finances publiques ou à consulter le site officiel des impôts.

10 Millions de Français Bénéficient d'un Remboursement Fiscal

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.