Anne Hidalgo se baigne dans la Seine en préparation des Jeux Olympiques de 2024

Publié le 17 juillet 2024 à 19:11

radio sisko fm

Anne Hidalgo se baigne dans la Seine en préparation des Jeux Olympiques de 2024

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a attiré l'attention ce matin en se baignant dans la Seine peu avant 10 heures. 

Cet événement s'inscrit dans les préparatifs en vue des Jeux Olympiques de 2024, où la Seine jouera un rôle central pour plusieurs compétitions, notamment le triathlon.

La scène a été capturée par plusieurs caméras et n'a pas manqué d'attirer l'attention du public, ainsi que de Netflix France. 

En effet, le compte officiel de Netflix France a rapidement réagi sur le réseau social X (anciennement Twitter) en postant un émoji d'yeux, en référence à leur film récent, "Sous la Seine", réalisé par Xavier Gens. 

Sorti le 5 juin, ce film met en scène un scénario dramatique où un grand requin rôde dans la Seine pendant le championnat du monde de triathlon de l'été 2024. 

Le film comporte des similitudes frappantes avec la réalité, notamment un personnage de maire qui rappelle Anne Hidalgo.

L'événement a pris une tournure surprenante lorsqu'une nageuse, arborant un faux aileron de requin, a été aperçue dans la Seine après la baignade de Mme Hidalgo. 

Il s'est avéré qu'il s'agissait d'Alix Girod de l’Ain, journaliste pour le magazine Elle, qui a partagé cette plaisanterie sur son compte Instagram.

Elle a continué son programme avec une séance photo prévue après sa baignade, démontrant son engagement et sa sérénité face à l'événement.

Cette baignade symbolique vise à rassurer les Parisiens et les visiteurs quant à la qualité de l'eau de la Seine, qui a été l'objet de vastes efforts de dépollution en vue des prochains Jeux Olympiques.

La maire de Paris Anne Hidalgo nage dans la Seine en préparation des Jeux Olympiques

PARIS - 17 JUILLET : La maire de Paris, Anne Hidalgo, est vue en train de nager dans la Seine le 17 juillet 2024 à Paris, France. La maire de la ville a plongé dans la Seine au milieu des préoccupations concernant la propreté de l'eau avant les Jeux Olympiques, où la rivière accueillera les épreuves de triathlon et de nage en eau libre. (Photo par Pierre Suu/Getty Images)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.