Robert Downey Jr. aurait pu être Dr Doom : Le rôle qui a failli changer l'histoire du MCU

Publié le 30 juillet 2024 à 14:15

radio sisko fm

Dans une récente interview, Jon Favreau, réalisateur des premiers films Iron Man, a révélé que Robert Downey Jr. avait initialement été envisagé pour le rôle du Dr Doom dans les "4 Fantastiques" de 2005. 

Ce rôle a finalement été attribué à Julian McMahon. Favreau a expliqué que lors de la rencontre de Downey avec Kevin Feige, le producteur exécutif de la franchise Marvel, pour le rôle de Tony Stark, l'acteur avait déjà été considéré pour le rôle du célèbre vilain.

Downey Jr. a été choisi pour incarner Tony Stark en 2008, marquant le début de son rôle emblématique d'Iron Man dans l'univers cinématographique Marvel (MCU). 

Depuis lors, il est devenu une figure centrale de la saga Avengers, ce qui a eu un impact significatif sur sa carrière et les recettes des films Marvel. Ses performances ont contribué au succès commercial massif de films tels qu'« Infinity War » et « Endgame », avec des cachets atteignant jusqu'à 75 millions de dollars par film.

Avec l'annonce de son retour dans le rôle du Dr Doom pour les prochains films Marvel, les spéculations abondent sur la manière dont ce personnage sera intégré au MCU. Cette révélation a suscité l'intérêt des fans et relancé les discussions sur les choix de casting de Marvel dans le passé.

Robert Downey Jr. aurait pu être Dr Doom : Le rôle qui a failli changer l'histoire du MCU

Capture d'écran Instagram @robertdowneyjr

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.