Découverte des restes d'une femme à l'intérieur d'un crocodile en Indonésie

Publié le 21 août 2024 à 13:30

Sahby Mehalla

Les autorités indonésiennes ont confirmé ce mercredi la découverte des restes d'une femme de 54 ans, Halima Rahakbau, à l'intérieur d'un crocodile dans la région des îles Moluques, à l'est de l'archipel. 

La victime nageait dans une rivière près du village de Wali lorsqu'elle a été attaquée par l'animal.

L'alerte a été donnée par les proches de la victime, inquiets de son absence prolongée. Après avoir trouvé une sandale et des parties de corps humain flottant à la surface de l'eau, les habitants ont immédiatement informé les autorités locales. La police a rapidement localisé le crocodile suspecté et l'a abattu. Les restes de la victime ont ensuite été extraits de l'estomac du reptile, un spécimen de grande taille mesurant environ 4 mètres.

Le type exact de crocodile impliqué n'a pas pu être identifié par la police ni par les habitants. Cet incident tragique survient peu de temps après un autre drame similaire, où un homme de 63 ans, travaillant dans une mine, a perdu la vie après avoir été attaqué par un crocodile sur l'île de Bangka, au large de Sumatra.

L'Indonésie, un archipel riche en biodiversité, abrite de nombreuses espèces animales, parmi lesquelles les crocodiles qui, malheureusement, s'en prennent fréquemment aux humains. Les autorités locales rappellent aux habitants de rester vigilants lors de leurs activités près des cours d'eau où ces prédateurs sont présents.

Découverte des restes d'une femme à l'intérieur d'un crocodile en Indonésie

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.