Monique Olivier : Nouveaux développements dans l'affaire de la disparition de Cécile Vallin en 1997

Publié le 10 septembre 2024 à 17:35

radio sisko fm

Monique Olivier, l’ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, a été placée en garde à vue ce mardi 10 septembre 2024, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Cécile Vallin, disparue en Savoie en 1997. 

Selon des informations confirmées par l'AFP, l’enquête a été relancée après des déclarations faites par Monique Olivier lors de son procès en décembre 2023.

Cécile Vallin, alors âgée de 17 ans, a été vue pour la dernière fois le 8 juin 1997, aux abords d'une route départementale près de Saint-Jean-de-Maurienne, à la veille de l’épreuve de philosophie du baccalauréat. 

Malgré d’importantes recherches, notamment à l’aide de géoradars, son corps n’a jamais été retrouvé. Les enquêteurs avaient rapidement écarté l’hypothèse d’une fugue.

La piste Michel Fourniret a refait surface à la suite des déclarations de Monique Olivier, qui avait évoqué un meurtre commis en juin 1997. 

Selon son témoignage, Fourniret aurait étranglé une jeune fille, qualifiée de "baby-sitter", dans leur domicile en Belgique. 

A l’époque, Monique Olivier avait nié toute implication dans cette affaire, affirmant ne jamais s'être rendue en Savoie.

L'enquête se poursuit pour tenter de faire la lumière sur cette disparition non résolue depuis plus de 25 ans.

Monique Olivier : Nouveaux développements dans l'affaire de la disparition de Cécile Vallin en 1997

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.