Enseignante suspendue et placée en garde à vue après des violences sur une élève de maternelle à Paris

Publié le 16 septembre 2024 à 14:12

radio sisko fm

L'enseignante de l'école maternelle des Frères-Voisins, située dans le 15e arrondissement de Paris, a été placée en garde à vue ce lundi 16 septembre. 

Elle est accusée d'avoir frappé une élève de trois ans au lendemain de sa première rentrée scolaire, selon des informations rapportées par BFMTV.

L'incident, qui a suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux, a été filmé par un parent d'élève. Sur les images, on peut voir l'institutrice frapper l'enfant dans le dos, provoquant sa chute, avant de lui asperger un produit non identifié au visage à l'aide d'un vaporisateur. Les parents de la fillette ont déposé plainte à la suite de cet événement.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris pour "violence sur mineur de 15 ans sans incapacité". La professeure a reconnu les faits et a présenté des excuses à la famille, comme l'a confirmé Bernard Beignier, recteur de l'académie de Paris.

Par ailleurs, une deuxième plainte a été déposée concernant des faits similaires impliquant la même enseignante en 2012, a révélé Le Parisien.

Enseignante suspendue et placée en garde à vue après des violences sur une élève de maternelle à Paris

École polyvalente des Frères Voisin, dans le 15e.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.