radio sisko fm
Joël Guerriau, sénateur de la Loire-Atlantique, mis en examen pour des accusations de soumission chimique et tentative d’agression sexuelle contre la députée Sandrine Josso, tente de revenir sur la scène politique après dix mois de retrait.
Selon Ouest France, l'élu a obtenu un entretien avec Gérard Larcher, président du Sénat, pour discuter d’un possible retour avant la reprise des travaux parlementaires prévue pour le 1er octobre.
Le président du Sénat a confirmé cette rencontre, affirmant qu’elle vise à "faire le point de la situation".
Depuis sa mise en examen en novembre 2023, Joël Guerriau s’est mis en retrait de ses fonctions parlementaires, suivant les recommandations de Gérard Larcher.
Toutefois, cette tentative de retour est mal perçue au sein de son ancien parti, Horizons. Arnaud Robinet, maire de Reims et membre d'Horizons, a clairement indiqué lors d’une intervention sur TF1 que le parti ne souhaite pas le retour de l'élu au Sénat, ni au sein du groupe parlementaire Horizons.
Joël Guerriau, soupçonné d’avoir drogué en vue de l'agresser la députée Sandrine Josso : "Nous ne souhaitons pas son retour au Sénat et qui plus est dans le groupe Horizons", Arnaud Robinet, maire Horizons de Reims dans #BonjourLaMatinaleTF1 pic.twitter.com/H64InCcvf8
— TF1Info (@TF1Info) September 18, 2024
L'enquête concernant Joël Guerriau est toujours en cours. Sandrine Josso a affirmé s’être sentie mal après avoir pris un verre au domicile parisien du sénateur, une situation qui a conduit à l'ouverture de l'affaire judiciaire.
Cette affaire a un écho particulier dans le contexte du procès des viols de Mazan, où une cinquantaine d'hommes, dont le principal accusé Dominique Pelicot, sont jugés pour des actes de violences sexuelles perpétrés sur une femme droguée par son mari pendant dix ans.
Ajouter un commentaire
Commentaires