Grève et manifestations au Mans : les revendications sociales au cœur du mouvement

Publié le 1 octobre 2024 à 17:24

radio sisko fm

Une journée de grève et de manifestations a lieu ce mardi 1er octobre au Mans à l’appel des syndicats CGT, FSU, Solidaires et UNEF. 

Cette mobilisation vise à dénoncer la politique du gouvernement, alors que le Premier ministre Michel Barnier doit prononcer sa déclaration de politique générale le même jour.

Les revendications des syndicats portent principalement sur l’emploi, la santé, les salaires, les pensions, ainsi que sur l’abrogation de la réforme des retraites. 

Les manifestants réclament également de meilleures conditions de travail et des moyens supplémentaires pour les services publics.

Le rassemblement a été fixé à 10 h devant la maison des syndicats et des associations, avant une manifestation qui se terminera par un "barbecue revendicatif" devant la préfecture.

Les écoles du Mans sont particulièrement touchées par le mouvement. Selon la municipalité, 45 des 74 établissements scolaires de la ville ne seront pas en mesure d’assurer l’accueil ou la cantine. 

Par ailleurs, un préavis de grève a également été déposé à La Poste, ajoutant un impact supplémentaire à cette journée de mobilisation sociale.

Grève et manifestations au Mans : les revendications sociales au cœur du mouvement

Manifestation pacifique au Mans pour les retraites et les salaires. © Radio Sisko FM, illustration générée par IA.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.