Un an de prison pour un homme alcoolisé circulant à contre-sens à Toulon, en possession d’un fusil à canon scié

Publié le 10 octobre 2024 à 11:06

radio sisko fm

Un homme de nationalité géorgienne a été condamné ce mercredi 9 octobre à un an de prison ferme par le tribunal de Toulon. 

L’individu, âgé d'une trentaine d'années, avait été arrêté dans la nuit du 26 au 27 novembre 2023 alors qu’il circulait à contre-sens sous l’emprise de l’alcool. 

Son interpellation avait révélé un taux d'alcoolémie de 0,63 mg/l d'air expiré.

Lors de la fouille de son véhicule, les forces de l’ordre avaient découvert un fusil de chasse à canon scié, placé au pied du conducteur. 

L'homme, qui ne s'est pas présenté à l'audience, a affirmé avoir trouvé l'arme dans une poubelle et avoir eu l'intention de la remettre aux autorités. 

Toutefois, son passé judiciaire joue en sa défaveur, avec quatre condamnations pour des faits de vol, toutes assorties de peines de prison avec sursis.

En plus de la peine d’un an de prison, le tribunal a révoqué neuf mois de sursis antérieurs et lui a interdit de paraître sur le territoire français pendant dix ans.

Un an de prison pour un homme alcoolisé circulant à contre-sens à Toulon, en possession d’un fusil à canon scié

L'homme condamné pour conduite en état d'ivresse et possession d'un fusil à canon scié, absent lors de son jugement. © Radio Sisko FM, illustration générée par IA.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.