radio sisko fm
Lionel Messi Visé par un Acte de Vandalisme Radical des Écolos : La Villa de l'Athlète Détruite en Réponse à la ‘Responsabilité Climatique’ des Riches
Le 6 août 2024, la villa de Lionel Messi à Ibiza a été vandalisée par le collectif écoactiviste « Futuro Vegetal ».
Les militants ont tagué la façade de la maison de la star argentine, repeinte en rouge et noir, et ont déployé une banderole avec le slogan « Aidez la planète, mangez les riches, supprimez la police ». Cette action vise à critiquer la contribution des personnes fortunées à la crise climatique, en se basant sur un rapport d'Oxfam affirmant que les 1 % les plus riches émettent autant de gaz à effet de serre que les deux tiers les plus pauvres.
Le collectif, qui a précédemment mené des actions similaires en Espagne et en France, accuse également la villa de Messi d'être « illégale » en raison de la construction non autorisée de plusieurs chambres. Messi, actuellement basé à Miami, a acquis la propriété pour environ 11 millions d'euros en 2022 mais n'a pas encore obtenu le certificat d'habitabilité requis.
« Futuro Vegetal » est connu pour ses actions provocatrices, ayant précédemment éclaboussé de faux pétrole des expositions muséales et perturbé des événements sportifs. En janvier 2024, 22 membres du groupe ont été arrêtés en Espagne.
Ajouter un commentaire
Commentaires