radio sisko fm
Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre, une partie du pont Carola s’est effondrée à Dresde, en Allemagne, sans causer de victimes. L’effondrement, survenu vers 3 heures du matin, a entraîné la chute d’une section d’environ 100 mètres du pont dans l’Elbe, selon les services de secours.
La section touchée, réservée aux piétons et aux tramways, est désormais inaccessible. La police de Dresde a bouclé la zone et interdit la circulation fluviale.
Les autorités locales ont demandé aux habitants de rester à l’écart, en raison du risque de nouveaux effondrements. Des drones survolent la zone pour évaluer les dommages, a précisé Michael Klahre, porte-parole des pompiers.
Aucun blessé n’a été signalé, et personne ne se trouvait sur ou sous le pont au moment de l’incident, a confirmé Barbara Knifka, porte-parole de la ville.
Les services de secours travaillent pour limiter les dégâts et éviter d’autres effondrements. L’effondrement a également endommagé deux conduites de chauffage, entraînant des coupures dans la région.
Le pont Carola, achevé en 1971, est un des principaux points de passage de l’Elbe à Dresde. Il doit son nom à Carola, l’épouse du roi Albert de Saxe, décédée en 1907.
Le tronçon du pont utilisé par les véhicules n’a pas été affecté par l’effondrement.
Ajouter un commentaire
Commentaires