radio sisko fm
Le 29 septembre dernier, lors de la rencontre entre le Racing Club de Strasbourg (RCS) et l’Olympique de Marseille (OM), incident choquant est venu perturber l’événement sportif, qui se voulait festif et familial.
En effet, un supporter du RCS a été filmé en train de brûler un drapeau algérien dans les tribunes du stade de la Meinau, provoquant une vive polémique.
Selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace, l’auteur de cet acte provocateur serait membre du groupe de hooligans d'extrême droite « Offender ».
Pour éviter toute escalade de tensions au sein des tribunes, les responsables de la sécurité ont choisi de ne pas intervenir immédiatement.
Cependant, l'incident ayant été enregistré par les caméras de surveillance, le supporter a rapidement été identifié.
En réponse à cet acte, le Racing Club de Strasbourg a pris la décision de lui infliger une interdiction de stade d’une durée d’un an, lui interdisant l’accès aux matchs au stade de la Meinau.
En parallèle, le club alsacien a déposé une plainte et a demandé à la préfecture d’envisager des sanctions administratives plus sévères contre l'individu, qui pourrait ainsi faire face à d’autres mesures additionnelles.
Cet incident jette une ombre sur cette rencontre sportive très attendue et pose une nouvelle fois la question de la sécurité dans les stades et de la gestion des comportements extrêmes de certains supporters.
Un incident regrettable lors du match Strasbourg-Marseille, un supporter brûle un drapeau algérien – © Radio Sisko FM, illustration générée par IA
Ajouter un commentaire
Commentaires