radio sisko fm
Dans la nuit de dimanche à lundi, des actes de vandalisme ont visé les lignes de télécommunications dans plusieurs régions de France, perturbant partiellement les services fixes et mobiles, selon Marina Ferrari, ministre déléguée au Numérique.
Les vandales ont endommagé le réseau longue distance de l'opérateur SFR dans cinq zones distinctes du pays.
Les autorités n'ont pas encore établi de lien entre ces actes de vandalisme et le sabotage sur le réseau ferroviaire à grande vitesse, qui avait causé des perturbations importantes peu avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris vendredi dernier.
Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a déclaré que les services ferroviaires n'avaient retrouvé leur normalité que ce matin, avec environ 800 000 personnes touchées, dont 100 000 avec des trains annulés.
Marina Ferrari a qualifié ces actes de « lâches et irresponsables » et a indiqué que des efforts étaient en cours pour rétablir les services. Selon Le Parisien, les câbles dans des armoires électriques ont été coupés dans le sud de la France, ainsi que dans les régions de la Meuse et de l'Oise, principalement affectant les services fixes. L'impact sur les clients a été limité grâce à la capacité du réseau à rediriger le trafic.
Des techniciens installent un émetteur mobile de télécommunications à Tilloy-lez-Cambrai, France, le 23 novembre 2021. Photo prise le 23 novembre 2021. REUTERS/Pascal Rossignol
Ajouter un commentaire
Commentaires