Sahby Mehalla
En juillet, le secteur des services en France a connu une expansion, selon une enquête publiée mercredi. L'indice PMI flash des services, compilé par S&P Global, a atteint 50,7 points en juillet, en hausse par rapport à 49,6 points en juin.
Ce résultat dépasse les prévisions du consensus Reuters, qui tablaient sur 49,8 points. Un chiffre supérieur à 50 indique une expansion, tandis qu'un chiffre inférieur signale une contraction.
En revanche, le secteur manufacturier français a continué de se détériorer, avec un PMI flash en juillet tombant à 44,1 points, contre 45,4 points en juin et sous les prévisions de 45,8 points. L'indice composite PMI, qui combine les secteurs des services et manufacturier, a enregistré une hausse à 49,5 points, contre 48,8 points en juin, et au-dessus des prévisions de 49,0 points.
Selon Norman Liebke, économiste chez Hamburg Commercial Bank, les Jeux Olympiques, qui se déroulent du 26 juillet au 11 août à Paris, ont stimulé le secteur des services. Liebke a souligné que l'activité des services a augmenté pour la première fois en trois mois, en partie grâce aux Jeux Olympiques. Il a également noté que la reprise économique attendue pour le second semestre de l'année semble se profiler, mais que les prix des matières premières et des sorties demeurent un défi en raison de l'accélération de l'inflation.
Café Français | Brasserie à Opéra Bastille
Ajouter un commentaire
Commentaires