Chaos Ferroviaire : Les Autorités Accusent les Extrémistes d'Extrême Gauche de Sabotage

Publié le 29 juillet 2024 à 13:59

radio sisko fm

La France a récemment identifié des individus potentiellement impliqués dans les actes de vandalisme ayant ciblé la compagnie nationale des chemins de fer français (SNCF). 

Selon le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, les autorités privilégient la piste des extrémistes d'extrême gauche comme auteurs de ces actes de sabotage, qui ont eu lieu la semaine dernière, coïncidant avec l'ouverture des Jeux Olympiques.

Gérald Darmanin a déclaré à France 2 que plusieurs identités avaient été établies dans le cadre des investigations sur les perturbateurs. 

Il a souligné que le mode opératoire des vandales présentait des caractéristiques typiques des actions menées par des groupes d'extrême gauche.

En réponse à ces perturbations, le ministre des Transports, Clément Beaune, a annoncé que le service des trains à grande vitesse avait repris normalement ce lundi après trois jours de chaos dans les stations. 

Malgré ce retour à la normale, les auteurs des attaques sur des infrastructures clés demeurent inconnus, comme l'a confirmé le ministre des Transports, Patrice Vergriete, sur RTL.

Chaos Ferroviaire : Les Autorités Accusent les Extrémistes d'Extrême Gauche de Sabotage

AFP illustration

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.