Marseille : La Grève des Agents de Propreté Entame l'Hygiène du Métro

Publié le 6 août 2024 à 14:11

radio sisko fm

Depuis le vendredi 2 août, Marseille est confrontée à une situation difficile en raison d'une grève des agents de propreté employés par la société Laser Propreté, responsable de l'entretien du métro. 

Cette action de grève survient un mois après une précédente mobilisation et est motivée par des problèmes d'attribution de badges d'accès pour les salariés.

Selon Karim Zeroual, chef d'équipe chez Laser Propreté, certains badges n'ont pas été attribués, empêchant 18 employés d'accéder aux zones de nettoyage dans le métro marseillais. En conséquence, les déchets s'accumulent et les poubelles débordent, entraînant un sentiment général d'insalubrité.

La grève se déroule alors que Marseille accueille des épreuves des Jeux olympiques et que les Bouches-du-Rhône sont sous vigilance jaune en raison de fortes chaleurs. Les habitants et les touristes expriment leur mécontentement face à la situation, la qualifiant de "dégréable" et de "désolante".

Les grévistes ont annoncé qu'ils pourraient prolonger leur mouvement jusqu'au 9 août et envisagent d'étendre leur action à la gare Saint-Charles si leurs revendications ne sont pas satisfaites. Une précédente grève en juin dernier avait déjà affecté le métro et cette gare, accentuant la pression sur les services de nettoyage de la ville.

Marseille : La Grève des Agents de Propreté Entame l'Hygiène du Métro

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.