Un ancien légionnaire arrêté pour incendie dans les calanques, placé en détention provisoire

Publié le 14 août 2024 à 15:41

radio sisko fm

Un homme a été placé en détention provisoire après son interpellation le week-end des 10 et 11 août, soupçonné d’être à l’origine de plusieurs incendies survenus fin juillet dans les calanques près de Marseille. 

Le parquet de Marseille a précisé que cet individu, un ancien légionnaire sans domicile fixe, a partiellement reconnu les faits. Il a expliqué son acte par un "ressentiment à l’égard de la société".

Les incendies avaient touché un terrain privé dans le 9e arrondissement de Marseille, entraînant des dégâts sur plusieurs dizaines de mètres carrés de végétation, ainsi qu’un feu plus important le 9 août, qui a affecté 300 m² de broussailles et de jeunes pins proches des habitations.

L’interpellation de l’homme a été facilitée par une enquête approfondie menée par le parc national des calanques (PNC), l’Office français de la biodiversité, et les forces de police. 

Les marins-pompiers avaient également organisé des rondes préventives. L’individu avait été repéré à plusieurs reprises dans un entrepôt abandonné et des témoignages de résidents ont contribué à son identification.

Le parquet de Marseille a souligné que ces actions de surveillance ont probablement permis d’éviter des conséquences plus graves. Une information judiciaire a été ouverte pour incendies criminels.

Un ancien légionnaire arrêté pour incendie dans les calanques, placé en détention provisoire

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.