radio sisko fm
Le ministre de l'Intérieur français, Gérald Darmanin, a annoncé ce mardi la mise en place d'un dispositif de sécurité exceptionnel à l'occasion des Jeux Paralympiques qui se dérouleront à Paris et dans ses environs du 28 août au 8 septembre.
Chaque jour, environ 25 000 policiers seront déployés dans la capitale et dans d'autres villes pour assurer la sécurité des événements.
Dans ce cadre, une attention particulière sera accordée à la délégation israélienne, composée de 27 membres, qui sera protégée en permanence par une unité d'élite de la police française.
Cette mesure fait écho aux précautions prises lors des Jeux Olympiques d'été, en raison du contexte international tendu marqué par le conflit en cours à Gaza.
Depuis le début de l'offensive israélienne le 7 octobre dernier, le conflit a fait plus de 133 000 victimes palestiniennes, principalement des femmes et des enfants, et plus de 10 000 personnes sont encore portées disparues.
Malgré l'absence de menaces terroristes spécifiques à l'encontre des Jeux Paralympiques, les autorités françaises ont décidé de maintenir un haut niveau de vigilance, similaire à celui déployé pour les Jeux Olympiques.
La France se prépare ainsi à accueillir en toute sécurité les 4 400 athlètes qui concourront dans 19 disciplines, alors que les Jeux Olympiques, plus tôt cette année, avaient rassemblé 10 500 athlètes sur 41 sites.
La sécurité des participants et des spectateurs reste la priorité des autorités françaises dans un contexte international complexe.
Ajouter un commentaire
Commentaires