radio sisko fm
Le Nouveau Front populaire a publié, ce jeudi 22 août, une « lettre aux Français » dans laquelle il dénonce « l’inaction grave et délétère » du Président Emmanuel Macron, en raison de son absence de décision concernant la nomination d’un Premier ministre, malgré les 47 jours écoulés depuis les élections législatives.
Ces élections, remportées de justesse par la coalition de gauche, n’ont pas encore conduit à la formation d’un gouvernement.
Les principaux représentants de la coalition, parmi lesquels Lucie Castets, Marine Tondelier, Manuel Bompard, Olivier Faure et Fabien Roussel, ont signé cette lettre, dans laquelle ils critiquent vivement Emmanuel Macron pour son manque de réactivité. Ils lui reprochent de « tergiverser plutôt que de tirer les conséquences » du résultat des élections.
Les signataires rappellent qu’il est nécessaire, dans une démocratie parlementaire, que la coalition victorieuse soit en mesure de former un gouvernement. Lucie Castets, désignée candidate au poste de Premier ministre, figure parmi les signataires.
Les représentants du Nouveau Front populaire seront reçus ce vendredi à l’Élysée par Emmanuel Macron, un rendez-vous qui pourrait marquer un tournant dans la situation politique actuelle.
Ajouter un commentaire
Commentaires