radio sisko fm
La NASA a annoncé que deux de ses astronautes, qui se sont rendus à la Station spatiale internationale en juin à bord d'une capsule spatiale défectueuse, reviendront sur Terre à bord d'un vaisseau spatial de SpaceX au début de l'année prochaine.
Bill Nelson, le directeur de la NASA, a déclaré que les problèmes rencontrés avec le système de propulsion de la capsule spatiale Starliner de Boeing rendaient le retour des astronautes sur Terre extrêmement dangereux.
La NASA a donc décidé de faire appel aux services de SpaceX, le principal concurrent de Boeing dans le domaine spatial, pour ramener les astronautes, ce qui constitue l'une de ses décisions les plus importantes depuis des années.
Boeing espérait réussir la mission d'essai de Starliner après des années de problèmes de développement.
Nelson a indiqué lors d'une conférence de presse à Houston qu'il avait discuté avec le nouveau PDG de Boeing, Kelly Ortberg, de la question du retour des astronautes sur Terre.
Nelson a ajouté : « Ortberg a exprimé sa détermination à continuer de résoudre les problèmes dès que Starliner sera revenu en toute sécurité. »
Boeing est également confronté à des problèmes de qualité dans la production d'avions commerciaux, qui sont ses principaux produits.
Les astronautes Butch Wilmore et Sonny Williams sont devenus le premier équipage à monter à bord de Starliner le 5 juin, lorsqu'ils se sont rendus à la Station spatiale internationale pour une mission d'essai censée durer 8 jours.
Cependant, le système de propulsion de la capsule a rencontré une série de problèmes dès le premier jour de son lancement vers la Station spatiale internationale, entraînant un retard de leur retour.
Les astronautes devraient maintenant revenir sur Terre en février prochain à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX, qui sera lancée le mois prochain dans le cadre d'une mission routinière.
Ajouter un commentaire
Commentaires