radio sisko fm
Une carte postale de Noël, envoyée en 1903, a finalement atteint sa destination, plus de 121 ans après avoir été expédiée.
Adressée à une certaine Lydia Davies, cette carte est récemment arrivée à la succursale de Cradock Street de la Swansea Building Society. Le personnel de l’établissement espère retrouver des descendants de Lydia Davies afin de leur remettre cette relique historique.
La carte postale, écrite par un homme nommé Ewart, présente des excuses pour ne pas pouvoir récupérer un objet non spécifié et mentionne qu'il disposait de 10 shillings en argent de poche. Ewart demande également à Lydia de transmettre ses salutations à des personnes appelées Gilbert et John.
Henry Darby, responsable marketing et communication à la Swansea Building Society, a découvert la carte en triant le courrier de l’établissement. Une recherche dans les archives locales, menée par Andrew Dully des archives du West Glamorgan, a révélé qu’une Lydia Davies, âgée de 16 ans en 1903, vivait bien à l’adresse indiquée avec ses parents, John F. Davies et Maria, ainsi que ses cinq frères et sœurs.
Un porte-parole de la Royal Mail a déclaré qu'il est probable que la carte postale ait été réintroduite dans le système postal récemment, plutôt que d'avoir été perdue pendant plus d'un siècle. "Lorsqu’un objet est dans notre système, nous avons l’obligation de le livrer à la bonne adresse", a-t-il expliqué.
L’histoire suscite l’intérêt des habitants locaux, curieux de savoir si des descendants de la famille Davies vivent toujours dans la région et pourraient être réunis avec ce témoignage du passé.
Swansea Building Society / Ewart, l'auteur de la lettre, explique qu'il n'a pas pu récupérer une "paire" d'un objet non identifié.
Swansea Building Society / La carte postale sur le thème de Noël devait arriver à Swansea en 1903.
Ajouter un commentaire
Commentaires