radio sisko fm
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé mardi que Omar Ben Laden, fils aîné de l'ancien leader d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden, est désormais interdit de séjour en France.
Cette décision fait suite à la confirmation, lundi, par la justice française de l’Obligation de quitter le territoire français (OQTF), prononcée en 2023 contre Omar Ben Laden.
Résidant depuis plusieurs années dans l’Orne, en Normandie, Omar Ben Laden, 43 ans, vivait en tant que conjoint d'une ressortissante britannique.
Selon les autorités, il a quitté la France en 2023 à la suite de propos tenus sur les réseaux sociaux, jugés comme une apologie du terrorisme.
Ce tweet, publié le 2 mai 2021, à l'occasion du 10e anniversaire de la mort de son père, faisait l'éloge de celui-ci en ces termes : « Leur sang est la bouée de sauvetage de notre foi jusqu'au jour du jugement dernier ».
Ces déclarations ont conduit à une mise en examen, suivie d’une remise en liberté, avant que les autorités ne décident son expulsion.
Omar Ben Laden, qui exerçait une activité d'artiste-peintre en Normandie, ne pourra plus revenir en France.
Le ministère de l'Intérieur a souligné que cette interdiction est définitive, empêchant tout retour « pour quelque motif que ce soit ».
Omar Ben Laden refoulé à la frontière, illustrant son interdiction de séjour en France. © Radio Sisko FM, illustration générée par IA
Ajouter un commentaire
Commentaires